Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les voyageurs des vents au bout du monde

Un an après notre petit tour du monde, nous voilà expatriés au bout du monde en Polynésie Française, je vous raconte tout et parfois même c'est très drôle !

Départ de Pakse pour Thakhek en bus de nuit !!

Après la promenade en scooter, nous avons pris des billets de bus pour remonter un peu plus au nord à Thakhek où il y a également une boucle à parcourir.

Nous avons juste le temps de se faire masser les jambes. Le massage est fait à l'huile et est très agréable.

Le bus est équipé de couchettes et nous aurons 4 places attenantes en haut, les garçons au-dessus de l'habitacle du chauffeur et les filles à côté, l'inverse portant apparemment malheur.

Nous ne savons pas tellement à quoi nous attendre dans ce bus....c'est la première fois que nous prenons un grand bus pour un grand trajet.

Le bus nous récupère chez Yves et Miss Noy à 20h et nous arriverons autour de 3h30 du matin à Thakhek.

Les couchettes et la décoration du bus en général sont kitch avec beaucoup de couleurs, mais elles sont courtes, 1m60 de long maximum. Le bus va à Vientiane et mais nous nous arrêtrons avant, à Thakek. Nous discutons un peu avec les françaises d'à côté et essayons de ne pas penser à la route. Nous ne voyons rien à travers la vitre, je crois que c'est mieux. Puis il faut essayer de dormir avec le souci de se réveiller à l'arrêt de Thakhek au cas où personne ne penserait à nous réveiller.

Le Sleeping Bus (Bus de nuit)
Le Sleeping Bus (Bus de nuit)
Le Sleeping Bus (Bus de nuit)
Le Sleeping Bus (Bus de nuit)

Le Sleeping Bus (Bus de nuit)

La nuit est courte et à trois heures et demi, une personne vient nous dire de descendre, nous étions déjà alertés par le stop du bus. Maintenant il faut ranger nos affaires à la lueur du téléphone portable, descendre et récupérer nos sacs-à-dos. Il pleut, nous enfilons nos imperméables et un peu hébétés nous regardons autour de nous: nous sommes dans une petite gare routière, il n'y a personne. Yves nous avait indiqué qu'il y avait des guesthouse toutes proches pour finir notre nuit.

Nous trouvons vaguement un homme qui somnole sur un hamac à l'extérieur et nous indique une direction, derrière le bâtiment nous trouvons l'entrée d'une guesthouse où un gars nous montre ce qui doit être les tarifs des chambres: à vrai dire c'est écrit en Lao, seuls les prix en Dollar nous indiquent qu'il s'agit des chambres. Le gars n'est pas bavard, il ne dit rien. Nous ouvre les portes de chambres, nous ne discutons pas, ce n'est pas l'heure de discuter.

Le lendemain, nos impressions de la veille sont confirmées, l'endroit est glauque. Il n'y a personne dans cette gare et nous croisons un homme qui nous propose de nous emmener e voiture à la ville à Thakhek à 4kms. Il pleut encore un peu, les enfants ne sont pas encore réveillés amis il faut bouger, cela va être très compliqué de les faire marcher 4 kms dans ces conditions, nous optons donc pour la voiture.

Nous lui demandons de nous déposer dans un bon hôtel, ainsi nous pourrons déjeuner et utiliser le wifi pour préparer la journée: un peu fatigués par notre dernière nuit en bus, il nous faut maintenant chercher une location de voiture si on veut parcourir la boucle. Nous ne trouvons rien sur Internet, un peu dans l'inconnu nous rejoignons un magasin de location de scooter que Yves nous a indiqué. Mr Wang Wang nous reçoit avec son dernier né dans les bras et ses employés. Il peut nous louer ce qu'il appelle un minivan qui est en fait une voiture avec un grand coffre, mais pas de 4x4.

Nous négocions un retour à Vientiane ce qui nous évite de faire la partie la moins intéressante de la boucle qui nous fait revenir sur nos pas à Thakhek.

Nous partons pour la boucle avec les quelques indications de son plan.

Rdv dans le prochain article!

 

Le matin après la moitié de nuit en bus..pas très réveillés!

Le matin après la moitié de nuit en bus..pas très réveillés!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
Répondre
K
Et bien il était beaux se bus avec de vrai lit ???? je vous pleins de bisous
Répondre